Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lam Research prévoit un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations grâce à la demande de puces d'IA
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lam Research LRCX.O a prévu un chiffre d'affaires pour le trimestre de décembre supérieur aux attentes de Wall Street mercredi, les fabricants de puces ayant commandé davantage de son équipement utilisé pour fabriquer des semi-conducteurs pour des applications d'intelligence artificielle.

Les actions de la société basée à Fremont, en Californie, ont augmenté de 5 % dans les échanges après la cloche.

Les entreprises de tous les secteurs se sont empressées d'intégrer des capacités d'IA après que le ChatGPT d'OpenAI a attiré l'attention des consommateurs et des investisseurs, ce qui a profité à des sociétés telles que Lam.

Le boom de l'IA a également aidé les fabricants de puces à amortir le ralentissement post-pandémique de la demande d'ordinateurs personnels et de smartphones.

Lam, Applied Materials AMAT.O et la société néerlandaise ASML

ASML.AS font partie des quelques principaux fournisseurs d'équipements de fabrication de plaquettes - des machines sophistiquées et coûteuses utilisées pour fabriquer des semi-conducteurs.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 4,30 milliards de dollars pour le trimestre en cours se terminant le 29 décembre, plus ou moins 300 millions de dollars, par rapport à l'estimation des analystes de 4,24 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Lam a affiché un chiffre d'affaires de 4,17 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 29 septembre, dépassant les estimations de 4,05 milliards de dollars.

Valeurs associées

187,5075 USD NASDAQ +5,26%
785,2000 EUR Euronext Amsterdam +6,54%
126,9300 USD NASDAQ +4,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

  • Trump et Starmer signent un accord de coopération technologique
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 15:43 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer signent un accord pour doper la coopération technologique de leurs pays dans l'IA, le quantique et le nucléaire, lors de la visite d'Etat du dirigeant américain au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...